Dans cet article détaillé nous détaillons tout sur le VPN SurfShark : avis détaillé, fonctionnalités, services clients, prix.  Surfshark est un VPN relativement jeune... SurfShark avis et opinion sur ce VPN : fonctionnalités et prix

Dans cet article détaillé nous détaillons tout sur le VPN SurfShark : avis détaillé, fonctionnalités, services clients, prix. 

Surfshark est un VPN relativement jeune qui offre sécurité, rapidité et confidentialité, ce qui est précisément ce que recherchent les internautes lorsqu’ils naviguent sur Internet.

En surface, le service semble être une assez bonne affaire : il offre des protocoles de tunneling sécurisés tels que IKEv2 et OpenVPN, plus de 800 serveurs de 50 pays et une bande passante de torrent illimitée sur un nombre illimité d’appareils connectés simultanément.

Mais est-ce assez rapide ? Quelle est la qualité de leur support client? Débloquent-ils Netflix et autorisent-ils le P2P?

C’est pour répondre à l’ensemble de ces questions que nous avons rédigé cet avis complet, et surtout objectif de SurfShark. Vous pourrez ainsi déterminer si oui ou non Surfshark vaut votre temps et votre argent.

VPN SurfShark : avis sur le niveau de sécurité

Étant donné que la confidentialité est un sujet important pour les utilisateurs de VPN, il est rassurant de voir le niveau de sécurité ultra élevé mis en place par Surfshark. Comme en témoignent les approches de sécurité utilisées par l’entreprise, il est évident que le maintien de l’anonymat des utilisateurs est important pour ce fournisseur.

Pourquoi utiliser SurShark

Où est-il basé?

La société est basée dans les îles Vierges britanniques, qui est l’une des meilleures juridictions au monde pour les sociétés VPN.

Cet état n’a pas de lois sur la conservation des données et il n’a aucun lien avec les systèmes de partage de données internationaux tels que Five Eyes ou Fourteen Eyes. Par conséquent, vos données ou informations personnelles sont totalement sécurisées avec ce fournisseur.

Politique de journalisation

Étant donné que Surfshark est basé dans les îles Vierges britanniques, il ne relève pas de la juridiction des 14 eyes. De ce fait, l’entreprise ne peut jamais être contrainte par une autorité à partager les données de ses clients.

Il n’y a aucune raison de s’inquiéter de la surveillance de vos données personnelles, car l’entreprise est explicite quant à sa politique de non-journalisation. Selon la politique de confidentialité de l’entreprise, il ne «recueille pas les adresses IP, l’historique de navigation, les informations de session, la bande passante utilisée, les horodatages de connexion, le trafic réseau et autres données similaires».

Grâce à cette approche, il n’y aurait aucune donnée personnelle des utilisateurs à communiquer même si l’entreprise était contrainte de renoncer aux données de ses utilisateurs. Lors de votre inscription, il vous sera demandé de fournir une adresse e-mail, qui sera elle stockée. Cependant, vous pouvez utiliser un e-mail dédié uniquement à cet usage et utiliser la crypto-monnaie pour le paiement de votre abonnement si vous ne voulez laisser aucune trace de votre inscription.

Bien sûr, SurfShark collecte vos informations de facturation et votre adresse e-mail lorsque vous ouvrez un compte. Au-delà de cela, l’entreprise ne sait plus rien de ce que vous faites avec son service.

Surfez anonymement avec votre VPN

Bien que le fournisseur collecte des données anonymes telles que la fréquence d’utilisation de ses services, des données de performances agrégées, des tentatives de connexion infructueuses et des rapports d’erreur, aucune de ces informations ne peut être attribuée à des individus ou à des comptes. Il ne conserve ces données techniques qu’à des fins de diagnostic et d’amélioration de leurs performances.

Malheureusement, les serveurs Surfshark utilisent des adresses IP statiques, ce qui signifie que vous aurez la même adresse IP chaque fois que vous vous connecterez au même serveur.

Protocoles VPN

À l’heure actuelle, Surfshark prend en charge deux protocoles – OpenVPN et IKEv2.

Pour être honnête, vous n’avez pas vraiment besoin de plus que cela de nos jours. Les deux protocoles sont sécurisés, rapides et vous aideront à vous connecter à partir de presque toutes les plateformes. Les applications Android et iOS utilisent IKEv2, ce qui est une option extrêmement raisonnable car il ne consomme pas autant de ressources que le protocole OpenVPN.

De plus, IKEv2 est conçu pour rétablir automatiquement la connexion après toute interruption. Par conséquent, vous resterez toujours connecté et en sécurité même lorsque votre smartphone bascule entre le Wi-Fi et le réseau mobile.

Les clients Mac et Windows vous permettent de choisir lequel des deux protocoles disponibles vous préférez. Si vous choisissez le protocole OpenVPN, vous pouvez également choisir entre les protocoles de couche de transport TCP ou UDP.

Une option supplémentaire existe si vous êtes suffisamment à l’aise pour effectuer une petite configuration manuelle au lieu d’utiliser l’application cliente. Surfshark permet aux utilisateurs d’Android d’effectuer une configuration manuelle d’OpenVPN.

En termes de chiffrement, le VPN utilise un chiffrement AES-256-GCM de qualité militaire avec des signatures SHA-512, ce qui est pratiquement inviolable. En outre, l’AES-256-GSM a un petit avantage sur l’AES-256-CBC adopté par la plupart des autres sociétés.

Pour un cryptage plus rapide, il est livré avec une authentification intégrée.

Protection contre les fuites

En termes de protection contre les fuites, ce fournisseur se situe au même niveau que les principaux VPN du marché. IPv6, WebRTC et la protection contre les fuites DNS sont intégrés au VPN.En plus de cela, le service utilise des serveurs DNS privés plutôt que des serveurs publics.

Performance : Surfshark risque-t-il de ralentir votre connexion ?

La performance est toujours l’élément numéro un à considérer lors de l’achat d’un VPN. En termes de performances, Surfshark se situe confortablement parmi les meilleurs fournisseurs du moment.

SurfShark avis : est-ce un VPN intéressant pour surfer en tout anonymat ?

La vitesse

Bien qu’il soit un nouveau fournisseur, Surfshark offre des vitesses de connexion comparables à celles de ses principaux concurrents.

Lors des tests réalisés par laboratoires de recherche dédiés aux VPN, les vitesses de connexion sont restées élevées quelle que soit la distance du serveur, ce qui une prouesse impressionnante. Certaines personnes peuvent affirmer que cela est dû au statut de «start-up» de l’entreprise, car elle n’a pas encore beaucoup d’utilisateurs pour encombrer leurs serveurs.

Cependant, l’entreprise dispose définitivement de l’infrastructure nécessaire pour gérer l’augmentation de son nombre d’utilisateurs.

Stabilité

Au cours de notre test, les vitesses de connexion n’ont pas diminué et nous n’avons constaté aucune perte de connexion.

Un fournisseur de VPN doit avoir ce type de fiabilité et de stabilité à n’importe quelle phase de son développement. Cela signifie que les personnes qui souhaitent utiliser le service pour le streaming peuvent le faire sans problème et quand elles le souhaitent.

De plus, la société garantit une disponibilité du serveur de 99,9%, ce qui prouve encore plus la stabilité de son réseau.

Streaming : Surfshark est-il compatible avec Netflix ?

Diffuser et débloquer Netflix est l’une des raisons les plus populaires pour lesquelles les internautes achètent des VPN. Donc, si vous vous demandez si Surfshark peut vous permettre de regarder le catalogue américain du géant de la VOD, continuez votre lecture.

Le contenu auquel vous aurez accès sur Netflix peut différer, selon votre emplacement. Si vous voyagez dans un autre pays, vous vous rendez peut-être compte que vous ne pouvez plus accéder à une émission que vous avez commencé à regarder à la maison.

Heureusement, un VPN comme Surfshark peut vous aider à modifier votre position afin de ne pas manquer vos émissions préférées. Cependant, gardez à l’esprit que Netflix est actuellement dans une guerre sans fin avec les fournisseurs de VPN. Donc le fait qu’un VPN permette d’y accéder aujourd’hui ne signifie pas que ce sera nécessairement le cas demain. Le seul avantage de Surfshark est qu’il est encore relativement nouveau sur le marché, il a donc réussi à rester sous le radar d’une plate-forme comme Netflix.

Interface utilisateur : est-ce une application facile à utiliser

Quiconque n’a jamais entendu parler d’un VPN peut se sentir intimidé à l’idée d’en utiliser un. C’est pourquoi la simplicité est importante lorsqu’il s’agit de choisir parmi les différents fournisseurs VPN.

Heureusement, le niveau d’utilisation de Surfshark peut être réduit à un seul clic.

Vous ouvrez l’application (qui s’ouvre généralement d’elle-même au démarrage de votre PC). Une fois connecté, vous pouvez cliquer sur Quick Connect et c’est tout.

Tout ce que vous avez à faire est d’attendre quelques secondes et vous êtes connecté à leur serveur. La connexion rapide choisira le serveur le plus optimisé disponible. Si vous le souhaitez, vous pouvez choisir manuellement le serveur auquel vous souhaitez vous connecter. Notez que la plupart de leurs serveurs sont étiquetés par pays et non la ville.

Une fois sélectionné, vous pouvez voir une petite liste de serveurs précédemment choisis en bas. Notez également qu’une fois l’application lancée, vous n’êtes pas immédiatement connecté. Vous devrez l’activer vous-même. Cela peut être un peu gênant, mais c’est assez simple pour ne pas être un gros inconvénient.

Autres caractéristiques remarquables

Surfshark propose d’autres fonctionnalités qui méritent d’être connues:

  • Appareils disponibles – Surfshark est disponible pour presque tous les appareils utilisés aujourd’hui. Vous pouvez l’utiliser sur Windows, Mac, Linux, iOS et Android. Il a également une extension pour Chrome et Firefox.
  • Mode camouflage – cela garantit que même votre FAI ne saura pas que vous utilisez un VPN.*
  • Whitelister – cela vous permet de configurer certaines applications (telles que les applications bancaires) pour contourner le VPN lorsqu’il est connecté.
  • Kill-Switch – il existe une fonctionnalité de kill-switch, mais elle n’est disponible que pour Windows, Mac et iOS. Un kill-switch pour Android est actuellement en préparation.
  • Compatibilité du routeur – le VPN est compatible avec votre routeur mais il doit prendre en charge OpenVPN.
  • Compatible TOR – si vous voulez aller plus loin dans votre vie privée, Surfshark autorise l’utilisation d’un réseau TOR avec son propre service.

SurfShark prix : combien coûte un abonnement ?

Comme beaucoup de ses concurrents, Surfshark propose trois options de paiement:

Surfshark tarifs : combien coûte un abonnement ?

  • 30 jours : 9;89 euros par mois, soit 143,40 euros par an ;
  • 1 an : 4,99 euros par mois, soit 71,88 euros par an ;
  • 2 ans : 1,79 euros par mois, soit 23,88 euros par an/

Surfshark accepte également les paiements de presque toutes les méthodes:

  • Carte de crédit :
  • Crypto-monnaie ;
  • Alipay ;
  • Pay Pal ;
  • Dragonpay :
  • Tenpay.

Tous les modes de paiement offrent la même vitesse, les mêmes fonctionnalités, etc. La seule différence que vous trouverez est la durée de l’abonnement.

SurfShark ne propose pas de version basique ou pro qui offrirait ou mettrait de côté certaines fonctionnalités. Il existe cependant une version d’essai gratuite qui vous donnera accès au VPN pendant 30 jours.
Politique de remboursement

Surfshark annonce une garantie de remboursement de 30 jours. Cela vous donne amplement le temps de tester le service et de savoir si vous souhaitez continuer d’utiliser ce VPN.

Support client rapide et réactif

Vous pouvez contacter le service client de Surfshark par e-mail ou par chat. L’option de chat trouvée sur leur site Web est rapide, réactive et bien informée. Ils répondront à votre requête en moins d’une minute ou deux.

Quant à leur compétence, vous aurez affaire à un personnel formé et pertinent. Leurs réponses ne sont pas du copier-coller et ils se feront un plaisir d’élaborer sur toutes les informations qu’ils donneront et sur toute question que vous poserez. Ils essaient de faire de leur mieux pour fournir une réponse simple, mais ils n’ont pas peur d’en ajouter plus juste pour le plaisir.

Conclusion : devez-vous utiliser Surfshark ?

Surfshark excelle dans de nombreux domaines, comma la vitesse de connexion, les protocoles de sécurité, ou les fonctionnalités offertes. Leur support de chat en direct est utile et réactif, leurs vitesses sont excellentes, l’application VPN Surfshark est élégante et se connecte rapidement et enfin, le prix que vous payez pour un abonnement de deux ans est assez bon marché.

Nous recommandons donc SurfShark à tous ceux qui recherchent un moyen efficace de surfer en toute confidentialité, sans pour autant se ruiner. Si vous cherchez un VPN un peu plus complet, nous vous invitons par contre à consulter notre avis des fournisseurs PureVPN, ou encore HideMyAss.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *