Dans cet article complet, nous vous présentons le VPN HideMyAss : avis détaillé sur les fonctionnalités, niveaux de sécurité, ainsi que le service client... HideMyAss : avis et opinion sur le VPN leader en France

Dans cet article complet, nous vous présentons le VPN HideMyAss : avis détaillé sur les fonctionnalités, niveaux de sécurité, ainsi que le service client auquel vous aurez le droit si vous décidez de choisir ce fournisseur.

La sécurité commence au niveau du réseau. Pour protéger vos appareils, vous avez besoin d’un réseau privé virtuel ou VPN, tel que Hide My Ass. Le nom est très direct, tout comme le service, avec une excellente interface qui ravira même les novices en la matière.

Ce VPN fait bonne impression, mais il est aussi parmi les plus chers et il manque beaucoup de fonctionnalités auxquelles nous nous attendons. Si vous êtes séduit par la conception lumineuse et conviviale de Hide My Ass (et son logo représentant un âne), mieux vaut ne pas vous arrêter à l’apparence.

VPN HideMyAss : avis très positif concernant les serveurs

Un critère clé pour faire la différence entre les services VPN est le nombre de serveurs disponibles et leur répartition géographique. De nombreux serveurs signifient que vous êtes plus susceptible de trouver un serveur qui ne soit pas enlisé avec d’autres utilisateurs.

De son côté, Hide My Ass dispose de 876 serveurs, ce qui est un chiffre très respectable. Cela dit, NordVPN, Express VPN et TorGuard VPN ont bien plus de 3 000 serveurs chacun.

Pourquoi opter pour HideMyAss ?

La distribution géographique de ces serveurs est également très importante. Beaucoup d’emplacements signifie plus de choix à des fins de contournement des restrictions géographiques, mais garantit également que, peu importe où vous voyagez, il y aura toujours un serveur à proximité pour bénéficier des meilleures performances. Hide My Ass possède 286 emplacements de serveurs très impressionnants dans près de 220 pays. C’est facilement la liste la plus large parmi les services VPN que nous avons testé.

La liste des emplacements de serveur disponibles proposés par Hide My Ass est particulièrement remarquable car elle couvre des régions souvent ignorées par d’autres sociétés. Il a, par exemple, de nombreux emplacements de serveurs à travers le continent africain – une rareté parmi les fournisseurs de VPN. Il gère également des serveurs en Chine, en Russie et en Turquie, qui ont des politiques Internet particulièrement répressives.

Protocoles VPN

Il existe de nombreuses façons de créer une connexion VPN. notre méthode préférée utilise le protocole OpenVPN, connu pour sa vitesse et sa fiabilité. Il est également open-source, et peut donc être sélectionné pour contrer les vulnérabilités potentielles par toute personne intéressée à le faire.

Hide My Ass utilise OpenVPN sur Windows, avec une ancienne version de l’application qui prend également en charge L2TP et PPTP. Il existe également deux versions différentes de l’application macOS qui prennent en charge IPSec (IKEv1 et v2), L2TP et PPTP. Notez que le développeur a supprimé ces anciennes versions de l’application. La version iOS utilise uniquement IPSec et l’application Android utilise uniquement OpenVPN.

C’est un peu un méli-mélo, et nous avons été déçus que Hide My Ass ne fournisse pas OpenVPN sur toutes les plateformes. Cela dit, une partie du problème concerne les plateformes. Apple oblige les développeurs à passer à travers des barrières supplémentaires s’ils souhaitent inclure OpenVPN dans une application, mais beaucoup commencent à aller dans cette direction.

Votre vie privée avec Hide My Ass

Avec n’importe quel produit de sécurité, vous voulez être sûr que l’entreprise derrière fonctionnera en fonction de votre meilleur intérêt. Cela est particulièrement vrai pour les VPN, qui visent à améliorer la confidentialité et la sécurité. Si une entreprise VPN est aussi curieuse que votre FAI, il n’y a pas grand intérêt à l’utiliser.

Nous prenons donc le temps de lire la politique de confidentialité de l’entreprise et parler avec ses représentants afin de mieux comprendre comment vos données sont utilisées et stockées. Dans le cas de Hide My Ass, l’entreprise doit être félicitée pour sa politique de confidentialité claire. Elle indique que Hide My Ass enregistre votre nom d’utilisateur, l’horodatage de la connexion et de la déconnexion, la quantité de données transmises, votre adresse IP réelle et l’adresse IP du serveur auquel vous vous êtes connecté. Ce n’est pas radicalement différent de ce qui est offert par d’autres services. En fait, c’est très similaire à la politique de Golden Frog ou encore VyprVPN.

Ce qui est remarquable, c’est que Hide My Ass stocke ces données pendant deux à trois mois, tandis que VyprVPN les stocke pendant seulement 30 jours. D’autres services détiennent encore moins d’informations ou les suppriment immédiatement. Hide My Ass dit qu’il conserve ces données pendant cette période afin d’améliorer ses performances, pour prévenir la fraude et empêcher les hackers d’utiliser le VPN pour envoyer du contenu spam.

Protection de votre anonymat

Il pourrait être possible que ces informations soient utilisées pour corréler l’identité d’un utilisateur à une activité spécifique en ligne, mais ce serait probablement très difficile. Même avec ces informations, un observateur devrait savoir quel serveur VPN surveiller, puis comparer cette activité aux journaux de Hide My Ass, et être en mesure d’analyser le trafic de la cible de tous les internautes utilisant le même serveur.

La politique de confidentialité de Hide My Ass stipule également clairement qu’elle ne suit ni ne stocke le contenu réel de votre activité en ligne. Ainsi, le service ne s’intéresse pas aux sites Web que vous consultez ou les fichiers que vous téléchargez. Ce qui est exactement ce que l’on attend d’un VPN.

Performance : Hide My Ass risque-t-il de ralentir votre PC ?

Lors de l’évaluation des performances d’un VPN, les deux facteurs les plus importants à examiner sont la vitesse et la stabilité. De nombreux laboratoires ont déjà testéles performances du service sur ces deux facteurs.

La vitesse

HideMyAss exploite un remarquable réseau de serveurs de plus de 850 serveurs répartis sur près de 300 sites (villes).

HideMyAss avis : pourquoi est-ce l'un des meilleurs VPN 2020 ?

Probablement en raison des centaines de serveurs ultra-rapides dont ils disposent, nous avons pu obtenir des vitesses décentes qui étaient suffisantes pour une utilisation multimédia et une navigation régulière lors de notre test. Bien que nous ne puissions pas vraiment dire que le service est le plus rapide que nous ayons utilisé, les vitesses que nous avons obtenues étaient décentes.

La stabilité

Exploitant près d’un millier de serveurs dans 287 emplacements et promettant une disponibilité de 99,99%, HideMyAss est un fournisseur assez stable. Ce qui signifie que les utilisateurs peuvent avoir confiance en ce service et l’utiliser à tout moment.

Streaming et Hide My Ass : quelle est la compatibilité avec Netflix ?

Bien sûr, l’accès au contenu géo-restreint sur des services de streaming comme Netflix est l’une des principales raisons pour lesquelles les internautes se tournent vers les VPN.

HideMyAss permet bien sûr de débloquer Netflix. Cependant, ne vous attendez pas à simplement vous connecter à l’un des serveurs du fournisseur et regarder vos séries préférées. L’utilisation de serveurs aléatoires pour débloquer US Netflix peut vous donner des résultats changeants.

Si vou choisissez l’option Streaming dans la liste mise à votre disposition par l’application, vous trouverez deux options – un serveur américain et un serveur britannique. Gardez à l’esprit que dans l’application mobile, vous devrez choisir parmi la liste des villes en mode Localisation.

HideMyAss permet d’accéder à Netflix depuis un serveur américain sans aucun problème. Idem pour le catalogue britannique. C’est remarquable car la plupart des autres VPN se concentrent uniquement sur le déblocage du Netflix américain.

Torrent

Malgré les nombreux obstacles, rien ne peut vraiment empêcher le torrent de devenir de plus en plus populaire. De fait, des millions de personnes dans le monde achètent un VPN uniquement pour le torrent. HideMyAss prend en charge le torrent. Le trafic P2P est autorisé sur 9 serveurs haute vitesse désignés qui sont spécifiquement optimisés pour le partage en Peer 2 Peer.

Pour simplifier les choses, le service dispose d’une interface qui vous permet de sélectionner manuellement l’emplacement de votre serveur et vous autorisera à naviguer rapidement vers une liste de serveurs P2P spécialisés.

Bien que les systèmes de sécurité de HideMyAss assurent un excellent travail de protection de votre vie privée, le service conserve toujours des journaux de connexion partiels. Néanmoins, vous devez garder à l’esprit deux choses. Tout d’abord, si vous n’êtes pas proche de l’emplacement du serveur P2P sélectionné, cela risque de ralentir les performances de votre appareil. De plus, HideMyAss surveille de près les éléments que vous téléchargez afin qu’ils ne comprennent pas de fichiers illégaux.

Y a-t-il une fonction killswitch ?

Le client de HideMyAss est assez convivial, et heureusement, il comprend un interrupteur d’arrêt intégré. Pour les débutants, un Kill Switch est une fonctionnalité qui déconnecte automatiquement votre connexion Internet si vous n’êtes plus connecté à votre VPN. Elle permet donc d’assurer votre anonymat ou votre sécurité dans le cas où cela se produirait.

Appareils compatibles et connexions simultanées

Une autre chose que vous devez savoir avant de prendre votre décision est de connaître les appareils compatibles avec ce service et le nombre de connexions qu’il peut autoriser simultanément.

Pour rendre cet examen aussi complet que possible, nous avons répondu à ces questions ci-dessous.

Quel appareil puis-je utiliser avec HideMyAss?

En ce qui concerne les appareils pris en charge, ce fournisseur couvre les bases.

Il a des applications natives pour:

  • MacOS
  • Linux
  • Windows.

Mais il fournit également des clients mobiles pour iOS et Android, ne vous laissant aucune excuse pour ne pas protéger votre identité lorsque vous surfez sur votre smartphone. Pour couvrir tout autre type d’appareil, vous devez télécharger HideMyAss sur un routeur compatible et pris en charge.

Il est essentiel de garder à l’esprit que les fournisseurs VPN les mieux notés fournissent souvent des applications pour Amazon FireOS et des extensions pour certains navigateurs populaires. Théoriquement, et même si HideMyAss est capable de protéger tous vos appareils, vous devrez acheter un routeur Tomato ou DD-WRT, ce qui représentera une dépense supplémentaire.

Combien de connexions simultanées sont autorisées avec HideMyAss ?

Un autre point fort est que le VPN peut également être utilisé sur jusqu’à cinq appareils en même temps. Vos amis et vos proches pourront également profiter du VPN tout en utilisant votre compte.

HideMyAss tarifs

Si vous cherchez à essayer Hide My Ass avant de l’acheter, vous n’avez pas de chance. Le service ne propose ni une version gratuite ni un essai sur plusieurs jours. Hide My Ass offre cependant une garantie de remboursement de 30 jours, et des récompenses de fidélité pour convaincre vos proches de s’inscrire. Cela dit, ce VPN coûte 11,99 euros par mois, ce qui le place dans le haut de gamme des services VPN.

Tarifs HideMyAss : combien coûte un abonnement ?

Si vous n’avez pas peur de l’engagement, vous pouvez opter pour un abonnement Hide My Ass de moins de 50 euros pour six mois ou de 84,99 euros pour un an. Ce sont des prix décents pour ces durées, mais il convient de noter que nombreux de ses concurrents offrent des tarifs bien plus accessibles.

Pour acheter un abonnement Hide My Ass, vous pouvez utiliser des cartes de crédit, PayPal ou un chèque électronique. Par contre, les cryptomonnaies ne sont pas acceptées.

Support client

Le support client est un autre facteur que vous devez prendre en compte avant de vous engager auprès d’un fournisseur VPN. Il existe de nombreuses façons de contacter l’équipe d’assistance si vous rencontrez un problème. Vous pouvez soumettre un ticket sur leur site officiel ou les contacter via leur chat en direct 24/7.

Si ces canaux ne vous conviennent pas, vous pouvez également les contacter via leurs réseaux sociaux. Cependant, contrairement à l’affirmation de la société selon laquelle leur chat en direct est toujours disponible, aucun agent ne l’était pour nous assister pendant notre test. Néanmoins, nous n’avons pas eu à attendre longtemps, car un agent de support a finalement répondu après quelques minutes.

HideMyAss avis : notre verdict

Avec son nom effronté, son excellent design et son service robuste, il est facile de comprendre pourquoi Hide My Ass fédère une telle communauté. Mais le service reste cher. Il est également un peu décevant que Hide My Ass repose si fortement sur les serveurs virtuels.

AVANTAGES

  • Des centaines d’emplacements de serveurs répartis dans presque tous les pays.
  • Interface conviviale et simple.
  • Autorise BitTorrent et débloque Netflix ;

INCONVÉNIENTS

  • Des tarifs plus élevés que ses concurrents,
  • Dépend fortement des emplacements de serveurs virtuels ;
  • Aucun blocage des publicités ;
  • Pas de version gratuite.

Découvrez aussi nos avis complets des VPN VyperVPN ou encore SurfShark.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *